Je reviens sur une petite balade effectuée cet hiver dans le nord de la Serbie, avec la visite de Sombor et Subotica.
On se rapproche de la frontière hongroise alors le style architectural s'en ressent .
Une fois du côté serbe nous sommes partis à la recherche du premier lieu recommandé par mon guide touristique, le château de Diane. Même en suivant les panneaux nous ne l'avons jamais trouvé...Juste quelques chèvres au bout du chemin.
A la fin du mois de mai, nous sommes partis un week-end à la découverte des "Portes de Fer". Il s'agit de suivre le Danube qui se rétrécie pour former des gorges dont une rive se situe en Roumanie et l'autre en Serbie.
Le défilé compte environ 130 km d'un point à un autre.
Avec l'association Belgrade Accueil j'ai pu aller visiter le Palais royal de Belgrade.
Cette visite est fortement encadrée, il n'est pas possible d'y aller sans guide officiel. Il est nécessaire de s'enregistrer en communiquant au préalable son identité et un numéro de pièce d'identité.
Nous avons poursuivi la découverte de la Macédoine en visitant les environs d'Ohrid et notre premier arrêt a été pour le Musée de la baie des Os. Je vous l'accorde c'est un nom étrange.
Il s'agit de la reconstitution d'un village lacustre préhistorique.
La vieille ville d'ohrid est magnifique avec sa promenade au bord du lac, ses ruelles et maisons traditionnelles et sa forteresse qui domine la ville.
En avril, nous sommes partis un peu plus à la découverte de la Macédoine notre destination finale étant le lac d'Ohrid inscrit au patrimoine de l'Unesco depuis 1979.
Ce lac immense est à la fois en Macédoine et en Albanie, c'est le plus profond des Balkans