L’ambassadeur de France en Serbie a remis mercredi 25 février au musicien et compositeur Goran Bregovic l’ordre de Chevalier des Arts et lettres.
En ma qualité de diplomate j'avais eu droit à mon invitation et si Muriel avait été là elle aurait également pu assister à cette manifestation.
Une ambiance très « chaud » biz…avec pratiquement plus de journalistes que d’invités, famille, amis, chanteurs de rock, de la pop et de l’opéra. Tout ce petit monde s'est retrouvé dans les salons feutrés de l’Ambassade de France.
Ce magnifique parc en plein cœur de la ville est un lieu de promenade pour les Belgradois et les touristes, nous répondons aux deux critères, nos pas devraient nous y conduire souvent.
Notre appartement étant très proche, Pierre se remet progressivement à la course à pied mais sera-t-il prêt pour le semi-marathon d'avril, pas sûr...
Le 8 janvier, vers 18H, au pied de l’immeuble où je travaille, (l’Institut Français) de nombreux citoyens serbes et français, en visite ou travaillant à Belgrade, se sont recueillis à l’appel d’un groupe de journalistes serbes. La liberté de presse est un vrai enjeu en Serbie.
Pierre est un peu déçu car depuis son installation il n'y a pas eu beaucoup de neige, mais lui était au rendez vous avec son appareil photo dès que celle-ci tombait.
A son grand désespoir, elle n'est jamais restée très longtemps, les premiers flocons faisant leur apparition le soir et le beau soleil du lendemain se chargeant de la faire fondre aussitôt
!
Depuis maintenant 3 mois, Pierre est l'heureux locataire d'un appartement en plein centre de Belgrade. Il est à 2 pas de son bureau et du quartier Skadarlija, quartier très animé qui regorge de
petits restaurants bien sympas.