Depuis ce début d'année il n'a réellement neigé qu'une seule journée mais les températures très froides ont piégé le Danube et c'est un paysage de banquise que Pierre est allé photographier ce dimanche.
Je découvre, en même temps que je rédige cet article, les photos qu'il a prises car malgré un essai samedi après-midi pour aller nous promener le long du Danube, il est clair que la patinoire n'est plus de mon âge...
Même si la neige a fondu et que les routes et trottoirs sont à peu près dégagés, il y a, ici et là, de l'eau qui stagne ou qui ruisselle et gèle bien entendu très vite compte tenu du froid. La promenade le long du Danube est donc encore inaccessible pour moi.
Quant au Danube lui même et bien voici à quoi il ressemble ! En le remontant on ne voit plus trace d'eau, on se croirait sur la banquise, en revanche en descendant il est moins gelé.
En ce dimanche 15 janvier, lendemain du nouvel an orthodoxe, les promeneurs contemplaient ce paysage immaculé et insolite.
Heureusement pour les nombreux canards, cygnes et mouettes habitués du fleuve, il y avait ce gentil monsieur qui avait prévu du ravitaillement.
Le spectacle le plus étonnant reste certainement cette barge qui habituellement est amarrée à la rive comme les autres cafés qui longent la promenade. Ses amarres ont du rompre avec le froid et elle a été emportée au large puis prise dans les glaces.
Écrire commentaire
stéphanie (lundi, 16 janvier 2017 10:49)
magnifique, bravo au photograhe ;)
Reine-Marie Felletin (lundi, 16 janvier 2017 19:26)
Impressionnant, le Danube pris par les glaces. Très bonnes photos!
Chantal N (mercredi, 18 janvier 2017 22:26)
Impressionnant, extraordinaire, la barge à ses murs de tôles froissées .....les oiseaux s'adaptent mieux ,on dirait ! Quel est la température ? Ici en France suivant la région c'est descendu jusqu'à - 11 !! Hiver exceptionnel je pense.