44 - 2015 s'en est allé, 2016 commence

Nous profitons de ce Blog pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2016 avec beaucoup de bonheur et avant tout la santé.

 

Srećna Nova godina!

 

 

 

Pour clore cette première année passée à Belgrade, voici quelques photos de notre voyage en voiture lors de notre retour en France cet été. 

 

Nous avons commencé notre périple en rejoignant Rijeka, ville située aux portes de l'Istrie en Croatie, à 550 km de Belgrade.

 

 

J'avais réservé une chambre sur ce bateau reconverti en hôtel, le "Botel Marina".

 

Envie de passer une nuit insolite comme le disaient les commentaires...

 

 

Outre le fait que la ville de Rijeka ne vaut pas réellement le détour, la nuit n'a pas été fantastique. 

 

En effet, la ville en elle même n'est pas très vivante, mais malheureusement pour nous, le seul lieu fréquenté et animé de Rijeka était le bateau amarré à coté du notre transformé en bar-boîte de nuit...

 

Si l'on ajoute à cela une clim inexistante par 40 degrés dehors, vous comprendrez aisément que nous ne nous soyons pas attardés en ces lieux...

 

Après nous être installés dans notre cabine, nous avons repris la voiture pour aller visiter le charmant village de Bakar, en ce samedi 18 juillet nous n'avons pas croisé beaucoup de touristes. 

 

Nous avons poursuivi sur l'île de Krk, il n'y a pas de doute ce n'est pas non plus cet endroit qui attire le plus les touristes en Croatie.

 

Voici les photos de cette région, avec pour commencer celles de Rijeka  et son animation folle...

 

 

Plus sympathique mais toujours très calme, Bakar. Petit bémol au bout de la promenade le long de la mer, une usine qui gâche un peu le paysage...

 

 

Enfin, l'ile de Krk reliée au continent par un pont, c'est la deuxième île en superficie de la Croatie. Nous sommes allés jusqu'à la ville de Krk où nous avons fait une belle balade.

 

 

Le lendemain matin, nous avons pris la route très tôt pour parcourir tranquillement l'Istrie avant de rejoindre Venise.

 

Notre première halte a été pour le petit village de Mošćenička Draga, encore endormi. 

 

Puis direction Pula située dans la pointe de l'Istrie, c'est son amphithéâtre romain qui constitue l'intérêt spécifique de cette ville.

 

 

En remontant par la côte ouest de l'Istrie, nous avons fait une dernière halte à Rovinj. C'est une merveilleuse petite ville de pêcheurs très agréable, même sous une forte chaleur, pleine de couleurs comme vous allez pouvoir en juger par ces photos. 

 

 

 

Puis nous avons filé sur Venise, j'avais réservé un hôtel à 10 mn en bus du centre ville. Arrivés vers 16h nous avons déposé vite fait nos bagages et direction l'arrêt de bus devant l'hôtel. 

 

Pour Pierre, comme pour moi, c'était notre premier voyage à Venise. Je n'ai pas de mots pour décrire cette ville tant elle est magnifique. Alors je vous laisse simplement découvrir ces photos et j'espère que nous y retournerons sous peu car ce petit bijou mérite que l'on y passe plus que quelques heures tant il y a à découvrir au détour de chaque ruelle.

 

Un petit clin d’œil particulier à Françoise, Noémie et Luc. 

 

 

Le lendemain matin nous avons repris la route direction Vérone, nous avions la tête tellement pleine de Venise que Vérone nous est apparue tout d'abord bien fade.

 

Mais au fur et à mesure de notre promenade nous l'avons appréciée à sa juste valeur, même si là encore il nous aurait fallu un peu plus de temps pour la découvrir pleinement.

 

Mais sincèrement s'il vous prend l'envie comme nous de faire à la fois Vérone et Venise, commencez par Vérone. 

 

 

Notre traversée de l'Italie se terminait par une nuit dans un gîte "agriturismo" à coté de Vintimille. Nous avons bien failli ne jamais arriver tellement la montée au gîte fut difficile. 

 

Le site aurait pu être merveilleux, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait réserver là. Je vous l'accorde sur mes 3 réservations, il n'y a guère que l'hôtel à Venise qui s'est avéré concluant.

 

Bref, j'avais bien lu quelques commentaires qui indiquaient qu'il aurait fallu un 4x4 pour monter mais je pensais qu'il s'agissait d'une boutade... Que nenni ! Outre les 2km de montée sur une route étroite où il était impossible de croiser une autre voiture, l'entrée dans la propriété se faisait avec un virage à 90° assorti d'une pente phénoménale. 

 

La mégane ne voulait pas monter, le frein à main ne tenait pas à cause de la pente je n'en menais pas large et Pierre était prêt à repartir...

 

Finalement il a réussi à prendre le chemin en marche arrière, moi j'étais descendue de voiture et j'ai fini le km qui restait à pied pendant qu'il continuait jusqu'à la propriété. 

 

Cela aurait pu s'arrêter là, mais pour comble de malchance, le gîte ne faisait pas table d'hôtes. Il faisait chaud mais nous n'avons pas spécialement apprécié cette douche froide ! Nous n'avions dans la voiture que quelques gâteaux secs et des abricots pour tenir jusqu'au lendemain, car pas question de redescendre au village en voiture.

 

Il faut aussi que je vous précise que notre repas du midi s'était limité à quelques fruits car nous avions très chaud et nous pensions nous rattraper le soir avec de bonnes pâtes italiennes !

 

Assez en colère nous n'avons pas ménagé le propriétaire en lui indiquant que ces points auraient pu être précisés dans la description des lieux.

 

Peu de temps après, alors que nous étions assis dans le jardin pour nous remettre de nos émotions, il est revenu nous apporter un plateau avec de quoi nous restaurer.

 

Il y avait d'autres hôtes, un couple franco-italien avec des enfants et un autre jeune couple, elle allemande et lui néerlandais. Nous nous sommes regroupés et avons mis en commun ce que chacun avait récupéré et nous avons passé une très bonne soirée finalement.

 

Le propriétaire avait beau dire, nous n'étions pas les seuls à avoir eu des difficultés et tout le monde appréhendait de repartir. 

 

Comme nous sommes partis tôt le lendemain, la descente s'est bien passée et nous n'avons croisé personne, ouf ! Mais c'est certain nous n'y retournerons pas. 

 

Voilà quelques photos de ce gîte au milieu des vignes et des oliviers. 

 

Avant de débuter de nouvelles aventures en 2016, encore très bonne année à tous depuis Belgrade.

 

Pour le moment nous n'avons toujours pas eu réellement de neige, elle est tombée alors que nous étions en France pour les fêtes et a fondu depuis au grand désespoir de Pierre !

 

Elle est annoncé pour ce week-end, je vous tiens au courant. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Richard et Frédérique (jeudi, 14 janvier 2016 16:39)

    Chers amis,
    Vous êtes au top, vos escapades, visites, aventures nous tiennent en haleine :-) et les commentaires instructifs et pimentés accompagnent fort bien toutes ces belles photos.
    Nous vous souhaitons également une très bonne année. Santé avant tout, pour continuer à parcourir cette grande region du monde, ou rien ne semble stable...
    Bises
    Frederique et Richard

  • #2

    Cécile (vendredi, 15 janvier 2016 11:53)

    Magnifique ! Une belle année pleine de belles découvertes !!! Bises

  • #3

    Cathie (vendredi, 15 janvier 2016 21:31)

    J adore les photos mais un peu flippant quand même vous êtes des sacrés aventuriers..... Bizca

  • #4

    Elisabeth (samedi, 16 janvier 2016 18:31)

    Venise, Vérone, cela me rappelle quelque chose ...
    Les photos sont toujours aussi magnifiques !
    Bises