J'intègre cet article sur les bouches de Kotor à ceux consacrés à notre première visite du Monténégro en juillet, mais c'est en septembre, avec Pauline, que nous avons découvert Kotor.
Elle était venue 10 jours à Belgrade avant de reprendre les cours et nous en avons profité pour venir passer un long week-end à Kotor.
Quelques précisions sur ces fameuses "Bouches de Kotor".
Elles sont composées de plusieurs golfes intérieurs.
Sur la partie proche de la côte se trouve le golfe de Herceg Novi, qui garde l’entrée principale des bouches. Les autres golfes intérieurs sont ceux de Risan au nord-ouest et de Kotor au sud-est.
Nous avons atterri à Tivat, second aéroport du Monténégro principalement fréquenté en été par les touristes car il est bien plus proche pour rejoindre les plages de la côte adriatique.
L'appartement que nous avions loué se trouvait à Baosici de l'autre côté de Tivat.
Après avoir récupéré notre voiture de location à l'aéroport, notre première mission était de trouver le ferry qui nous ferait gagner du temps.
Pour tout vous dire, il faisait nuit noire lorsque nous sommes arrivés vers 19h, donc première difficulté, trouver l'embarcadère.
L'embarcadère n'était pas très loin de l'aéroport et bien indiqué donc ce fut chose facile. En revanche pour l'appartement, ce fut un peu plus délicat malgré les indications du propriétaire et le GPS.
Heureusement, nous avons trouvé une personne parlant anglais juste au moment où l'on se demandait ce que nous allions faire. Elle nous a gentiment amené à bon port !
Voici la vue de notre appartement, découverte le lendemain matin au lever du soleil.
La résidence disposait d'une piscine que nous avons testée en rentrant de balade chaque soir. Nous étions le plus souvent seuls car en cette mi-septembre il y avait très peu de logements
occupés.
Avant de vous détailler les villes que nous avons visitées dans les prochains articles, voici quelques photos prises ici et là qui vont vous permettre de vous faire une idée du site magnifique. Tout d'abord les paysages photographiés depuis une route qui surplombe la baie de Kotor.
Et puis quelques portraits pour rassurer les uns et les autres, notre nouvelle vie est loin d'être désagréable !
Nadine et Stéphanie noteront la super bonne volonté de Pauline qui était disposée à se laisser photographier alors nous en avons profité !
Pour ceux qui pourrait s'inquiéter de ne jamais voir Clément, rassurez vous nous ne sommes pas fâchés, mais son emploi du temps surchargé ne lui a pas encore permis de venir découvrir notre nouvelle vie, mais c'est programmé pour l'année prochaine !
Alors son tour viendra où il devra, lui aussi, prendre la pause auprès de ses vieux parents !
Écrire commentaire
Chantal N (lundi, 23 novembre 2015 13:07)
Coucou, trés belle région, vos tenues estivales sont elles encore appropriées ?? Si la température à chuté comme ici de 15° en moins d'un jour les doudounes sont de rigueur je pense.....vieux parents, en ce qui nous concerne c'est du genre vieux croûtons!!! Mais pas raçis encore, avons acheté une Harley.... Pour les beaux jours
Françoise Millot (lundi, 23 novembre 2015 14:56)
Génial de revoir de belles vues de septembre...la montagne et l'eau façon golf et fjord sont sublimes et c'est toujours un plaisir de participer à vos émerveillements, je ne connaissais que des bribes du Monténégro d'un James Bond...
On ne se baigne pas dans les fjords ?
Je vous embrasse bien
Françoise
Elisabeth (lundi, 23 novembre 2015 21:08)
La relève est assurée !
Pauline (samedi, 28 novembre 2015 19:51)
Alors je fais ce commentaire parce que j'ai regardé seulement les photos dont une avec une légende où effectivement tu en fais troooop maman !!!
bisous