37 - La côte adriatique, Budva.

 

Bien sûr, le Monténégro attire les touristes avant tout pour sa côte et ses nombreuses plages.

 

Début juillet, c'était encore accessible, mais en général il vaut mieux éviter de circuler sur la route côtière durant les mois de juillet et août.

La ville de Budva est certainement la plus connue, les jeunes aiment sa vie nocturne très animée et tous apprécient les plages de sable qui de fait sont à mon goût surpeuplées. 

 

En ce début juillet où la saison se préparait, nous nous sommes contentés de nous promener dans la vieille ville qui est très agréable. 

Budva est une cité très ancienne, très longtemps sous domination vénitienne (de 1420 à 1797) ses fortifications ont été élevées pour contrer les ottomans.


 

Le 15 avril 1979, un important tremblement de terre a dévasté une grande partie de la vieille ville. Il reste peu, voire pas de séquelles, de cette catastrophe, presque tous les bâtiments ont été reconstruits à l'identique comme vous pourrez le voir sur ces photos.


Malheureusement, des immeubles sortent de toutes parts gâchant le paysage, c'est bien dommage.

 

 

Nous étions en cette fin octobre à nouveau à Budva, avant le changement d'heure, Il n'était pas 19h mais il faisait déjà nuit noire. Il y avait quelques promeneurs rien à voir avec l'agitation des mois d'été! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Chantal N (vendredi, 06 novembre 2015 13:39)

    Salut, cela donne envie de partir en vacances!!! Il semblerait que les plages du centre ville soient privées comme en Italie pour la plupart....dommage, mais avec de bonnes chaussures je suis sur que l'on trouve des criques sauvages loin de l'agitation sans chichis. Bisous.

  • #2

    Reine-Marie FELLETIN (vendredi, 06 novembre 2015 19:31)

    Merci à vous de me permettre de visiter ces pays inconnus. Très beaux pays où la mer côtoie la montagne. Vous aurez de merveilleux souvenirs de ce séjour professionnel. Je vous embrasse.