Juste avant d'atterrir à Podgorica, on survole le Lac Skadar.
Ce lac est le plus grand des Balkans, il se trouve pour la plus grande partie au Monténégro (les 2/3) et le reste appartient à l'Albanie.
Le lac se déverse dans l'Adriatique via le fleuve Bojana, mais il est surtout alimenté par la Moraca qui coule à Podgorica.
Les rives du lac sont très marécageuses, il y a de nombreuses petites îles et il est possible de faire de belles balades en bateau au départ de différents endroits.
Malheureusement, nous ne disposions pas assez de temps pour envisager une petite virée sur l'eau, nous la réservons pour une prochaine fois.
En attendant voici quelques vues du lac ou de la Moraca qui s'écoule vers le lac. Ces photos ont été prises pour la plupart sur la route qui serpente dans la montagne et permet de rejoindre Podgorica
Sur cette route très étroite, où l'on prie pour ne pas croiser de voitures, quelques rencontres, comme cette jolie vache que nous avons laissée passer.
Nous avons également pu goûter les figues du jardin d'un vigneron qui vendait son vin sur le bord de la route, ravi de voir (enfin?) une voiture s'arrêter.
Mises à part les 2 bouteilles que nous lui avons achetées, je ne suis pas sûre qu'il ait eu beaucoup de clients. Je n'ai pas encore goûté son vin (encore moins Pierre...), mais n'ayez crainte je vous tiens au courant.
Un peu plus loin, nous sommes arrivés à ce petit village "Rijeka Crnojevića" où le temps semble s'être arrêté.
En cette fin de journée de juillet, pas un chat à l'horizon et pourtant c'est un lieu vanté par tous les guides du Monténégro avec un point de départ en bateau pour rejoindre le lac.
Difficile d'imaginer qu'au XIXième siècle et au début du XXième c'était le plus grand port monténégrin !
A l’entrée du village (ou à la sortie, c'est selon), on trouve la principale attraction du lieu : "le pont de Danilo", construit par le prince Danilo en 1853 à la mémoire de son père Stanko Petrović.
Et sur la route qui nous ramène à Podgorica, encore et toujours ces paysages magnifiques dont on ne se lasse pas.
Écrire commentaire
Elisa eth (dimanche, 01 novembre 2015 10:45)
La derniere photo est exceptionnelle.
Chantal (dimanche, 01 novembre 2015 10:49)
Ah bon, c'est comme chez nous pour les vaches, priorité à droite.
BIZZZZZ
Ccile (dimanche, 01 novembre 2015 12:46)
Splendide.
Chantal N (dimanche, 01 novembre 2015 17:55)
Vous ne deviez pas être gênés par le bruit....la nature est sauvage non? Il n'y a pas foule!!! J'aime . Bisous Lionel et Chantal
Muriel (lundi, 02 novembre 2015 07:52)
Oui Chantal d'Anglet, la nature est sauvage et elle prend tous ses droits et même un peu plus sur les routes notamment les bas cotés ne sont pas vraiment dégagés. Et oui Chantal de Paris, les animaux ont priorité à droite et même à gauche surtout s'ils font de la route leur terrain de jeux !
Sandrine (jeudi, 05 novembre 2015 11:19)
Merci encore une fois pour ces photos qui nous régalent.
gros bisous à vous 2.