33 - En route pour Hvar

Nous avons consacré une journée à la visite de l'île "Hvar" prononcer "Kvarr"...

La Croatie compte 698 îles, Hvar est certainement l'une des plus touristiques.

 

C'est à une heure de Split avec les bateaux les plus rapides, mais ils étaient tous complets alors nous avons du prendre le ferry qui met 2h pour rejoindre Stari Grad. 

Hvar est souvent comparée à St Tropez car elle accueille de nombreuses personnalités de la jet set. 

 

Nous n'avions pas suffisamment de temps pour visiter toute l'île nous avons seulement visiter Hvar qui est la ville principale de l'île. 

 

Nous avons quitté le port de Split vers 11h et comme vous vous en doutez le soleil était déjà bien chaud. Nous avons effectué la traversée sur le pont pour profiter au maximum de la vue. 


Voici quelques photos de notre traversée. 

 

 

A l'arrivée du ferry nous nous sommes dépêchés pour attraper le bus qui nous permettait de rejoindre "Hvar". Un bus de tourisme chargé à bloc. Nous avons eu la chance de pouvoir faire l'aller et le retour assis. Ce ne fut pas le cas de tout le monde, l'allée centrale était pleine, pas sûr que cela aurait été autorisé en France... 

 

Le bus emprunte la route des crêtes pour rejoindre Hvar, les paysages sont magnifiques et au détour de chaque virage on surplombe une eau turquoise et limpide. 

 

 

 

 

Le bus nous a déposé à proximité du chœur de la ville et de la place centrale face à la cathédrale Saint Etienne.


 

En bas de cette place se trouve le port et le bâtiment de l'ancien arsenal. De part et d'autre du port, une belle promenade le long de la mer avec de nombreux cafés pour se désaltérer. 


 

Depuis cette place partent de nombreuses ruelles qui montent sur les hauteurs de la ville, à moi les escaliers...

 

Tout en haut de ces ruelles, il y a une forteresse qui date du 16ème siècle, en plein après midi sous 40°, la montée est rude, alors je me suis arrêtée à mi chemin mais Pierre a continué, il a pu ainsi faire de magnifiques photos.

 

Je l'ai attendu en admirant le balai incessant des bateaux sur cette mer si verte.

 

Après avoir pris beaucoup de soleil durant toute cette balade, nous avons fait le trajet du retour toujours sur le pont du bateau. Nous avons apprécié le vent frais qui s'était levé et les reflets du soleil couchant sur la mer.

 

Nous avons regagné Split vers 20h30 il faisait nuit. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    stéphanie (lundi, 07 septembre 2015)

    très jolies ces petites ruelles, et en ce qui me concerne même avec 10° de moins je n'aurais pas pu monter plus haut que toi voire même pas aussi haut que toi, En tout cas les photos prises par Pierre tout en haut sont magnifiques et prouvent qu'il a bien fait de continuer à grimper.