16 - Premier Week-end à deux puis à trois




Pour ce premier week-end avec Pierre à Belgrade, le soleil n'était pas de la partie ! Après une très belle semaine, cela s'est gâté et les courageux inscrits pour le marathon de Belgrade qui se déroulait ce samedi n'ont pas eu de chance avec ce temps très pluvieux et pas très chaud ! 

Notre samedi a été assez tranquille, direction le marché le matin où j'ai pu acquérir ma "chariote" pour la modique somme de 1200 dinars soit 10 €. C'est indispensable pour moi car Belgrade est toute en montée et descente alors pour peu que je sois chargée je ne monte plus les côtes !

 

Elle est pas belle ma "chariote" de courses ?

 

Pour se réchauffer petite halte dans un café où nous avons dégusté un chocolat blanc chaud avec de la chantilly. Un délice.

Dimanche, Pauline est arrivée avec une bonne demie heure de retard et elle nous a tout de suite dit qu'il faisait un temps pourri par rapport à Paris ! 

C'est vrai que le soleil que nous avions eu le matin a disparu juste pour son arrivée! Elle a ensuite découvert l'ascenseur. A trois plus une valise c'est vraiment le maximum qu'il puisse supporter ! Petite frayeur dès le départ car lorsque l'on monte dans l'ascenseur il commence par redescendre....

 

A priori, Pauline préférera les escaliers si elle doit le prendre seule! 

Après un rapide déjeuner nous avons repris la voiture pour donner une petite idée de la Serbie à Pauline, nous avions opté pour la partie ouest de Belgrade dans la région appelée "la Voïvodine". 

Elle n'a pas été déçue car Pierre voulait nous emmener vers le monastère de Kaona où il était allé précédemment avec un de ses collègues. Mais le parcours proposé par le GPS n'ayant pas emprunté le même chemin que celui qu'il avait pris, nous nous sommes retrouvés dans la Serbie profonde avec des routes truffées de nids de poule !

 

Justement, poules, coqs, chèvres et chiens errants ont agrémenté notre progression et les regards effarés des quelques villageois croisés laissaient à penser qu'ils ne voyaient pas si souvent passer une voiture de moins de 20 ans (voire 30) avec des plaques diplomatiques de surcroît !

 

Nous sommes tout de même arrivés au dit monastère (qui ne se trouve dans aucun guide touristique), il n'y avait pas foule et avons pu visiter ce site splendide en toute quiétude.

 

Voici toute une série de photos prises au cours de cette belle promenade. Pour la balade autour de l'étang, il vous manque le son, Pierre et Pauline n'ont pas réussi à se mettre d'accord entre cris de canards ou de grenouilles. Nous restons des citadins peu experts en la matière, mais après quelques recherches sur internet à notre retour, il est fort possible que ce soit des grenouilles, avantage à Pierre. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    stef (mercredi, 22 avril 2015 20:39)

    Superbes photos, endroit magnifique, d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas indiqué sur les guides car c'est vraiment très beau. En ce qui concerne le cris des canards ou grenouilles, je demande qu'à partir du prochain article nous ayons la possibilité nous aussi d'entendre ce que vous entendez :)