11 - A travers l'Europe sans frontière

Dimanche 1er mars, Pierre et Freddy ont pris la route depuis Montrouge pour rallier Belgrade. Au total, 1860 km. Ils ont fait le choix du trajet par l'Allemagne, l'Autriche, la Hongrie et enfin la Serbie.

La Megane est bien remplie, en sortant du garage elle touche le trottoir...La faute aux croissants du matin, histoire de ne pas partir le ventre vide ? 

Il est 8h30 lorsqu'ils partent.

La route en France est sèche mais c'est la pluie qui les attend en Allemagne et on aperçoit la neige aux abords de l'autoroute.

Une petite explication sur ces photos donnée par Freddy à son retour : "Il est fou le Pierrot, à 160 (pas de limitation de vitesse sur les autoroutes allemandes) il ouvre la fenêtre pour prendre les photos comme en plein été..."

 

Voilà ce que cela donne, on pourrait presque sentir le vent dans les cheveux ....

Que ce soit à l'entrée en Allemagne ou encore en Autriche, le seul douanier présent sur ce trajet est dans la voiture bien entendu !

 

Ils ont fait étape en Autriche où je leur avais réservé un hôtel à Wels, à leur arrivée dans cette ville, ils ont déjà avalé 1050 km. Le soir, petite virée en ville, à pied pour changer et diner indien.

 

Après une nuit pas terrible, levés tôt, nos compères ont repris la route dès 7h30. La pluie est toujours là et dès le début du parcours les embouteillages du lundi matin dans la région de Linz aussi. C'est à nouveau Freddy qui est aux manettes !

 

Ils sont passés pas très loin de Vienne, mais les seuls édifices vus et photographiés sont des usines...

 

La pluie a enfin cessé en Hongrie, petite halte dans une station service et Freddy en profite pour se ravitailler lui aussi.

 

Ils ont passé la frontière serbe sans encombre et leur périple s'est achevé lundi vers 15h ! Dans le prochain article, je vous raconterai "Freddy à la découverte de Belgrade".

 

Sur cette dernière série de photos, on peut voir qu'avec l'entrée en Serbie les fermes sont plus rudimentaires que celles photographiées auparavant en Allemagne ou en Autriche.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Cathie (mardi, 10 mars 2015 19:42)

    Ça du être long quel trajet,wahou.......

  • #2

    Sandrine (jeudi, 12 mars 2015)

    Trop belles ces photos. je me régale de vous suivre.
    Les rues ont l'air plus propres en Autriche qu'en France. C'est super beau.

    Merci de partager ça avec nous. Bisous.

  • #3

    alain et francoise (jeudi, 12 mars 2015 17:54)

    160 en Allemagne: de la rigolade!
    j'ai deja fait 2 fois plus de 260 avec mon patron fou
    de vitesse.